Retourner à la liste des articles
Découvre pourquoi David a appliqué ici

Publié le 27 juillet 2021 / Les articles

David BR

Pourquoi as-tu appliqué ici ?

Pour être formé et être bien entouré !

«Pour moi, ces deux mots vont de pair : pour être formé, il faut être bien entouré ! Dans un premier temps, être formé, c’est quelque chose que je trouve très pertinent : quand on forme quelqu’un, c’est toujours dans le progrès et dans le but de perfectionnement. Chez UNIVESTA, avec la formation d’entrée, j’ai trouvé également cette grande qualité d’accompagnement – notamment auprès des formateurs et du service des Ressources Humaines qui ont été d’une bienveillance inédite et qui m’ont très bien encadré dès mes premiers pas au sein de la compagnie. Je me sens bien entouré chez UNIVESTA parce que c’est une entreprise qui est humaine. Au fond, entrer chez UNIVESTA, c’est grandir!»

Qu’est-ce qui fait en sorte que Univesta est un employeur de choix ?

Question très simple!

«Pour :

  • Les diverses opportunités de carrière;
  • Le développement des connaissances dans le milieu de l’assurance;
  • Les employés qui sont au cœur de toutes les décisions;
  • Travailler dans une entreprise à taille humaine;
  • La bienveillance et l’accessibilité de l’équipe de la direction et de tous mes collègues au quotidien.»

Pourquoi as-tu choisi Univesta pour faire carrière ?

«Nous sommes dans une ère où avec l’avancée de la technologie, avons accès à des offres d’emplois dans tous les domaines possibles et imaginables. Avec la formation d’entrée et dû au fait que j’avais déjà de l’expérience dans le domaine de l’assurance en France, ça m’est révélé être la voie à suivre.

Pour les possibilités de promotions à l’interne qui pourront ravir les personnes qui sont plus carriéristes, pour la proximité et la flexibilité des membres de l’équipe, également, pour la sécurité d’emploi (puisque, le domaine de l’assurance est un service essentiel). Chez UNIVESTA, l’équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle est respecté. La reconnaissance professionnelle est aussi très présente au quotidien.»

Qu’aimes-tu le plus dans ton rôle ?

Ce que j’aime le plus, c’est la diversité de mon travail!

«Chaque jour est différent et apporte son lot de défis. Le fait que, malgré la taille de la structure et le poste que j’occupe dans celle-ci, je suis amené à parler a une population très hétéroclite, soit : des membres de l’équipe dans tous les départements, jusqu’aux compagnies. C’est vraiment un aspect appréciable de mon poste. 

L’implication et l’impact de mes actions sont chiffrés : c’est-à-dire que, lorsque j’occupe mes fonctions ou lorsque j’ai une initiative qui est pour le bien de la compagnie et que mon gestionnaire m’en donne l’accord, je suis toujours bien accompagné pour mettre mon initiative sur pied. J’ai vraiment la possibilité de voir le concret de mes actions. C’est quelque chose qui est plutôt rare, selon moi, dans une entreprise qui compte plus de 250 salariés. De par ce fait, ce qui est très important pour moi, c’est que les idées que l’on peut avoir ne sont pas simplement prises et déléguées. Nous pouvons proposer des solutions, constater notre impact et apprendre de cela.»

Comment vis-tu les valeurs Univesta dans ton quotidien ?

«Le dépassement de soi, c’est la possibilité de proposer des actions et d’être écouté. Tous les jours, je me développe en relevant de nouveaux défis. J’apprends énormément de mes collègues et du domaine de l’assurance.

L’innovation, je la vis auprès de UNIVESTA et du domaine de l’assurance à travers les outils mis à ma disposition pour effectuer mon travail – logiciels auxquels je n’aurais pensé être capable d’utiliser il n’y a pas si longtemps.

Le respect, c’est une chose qui va de soi et qui va dans les deux sens. UNIVESTA offre une structure qui est encadrée et qui nous permet facilement d’aller dans ce sens. Nous vivons pleinement le savoir-vivre et le savoir-être qui est attendue dans tous milieux professionnels.

L’entreprise informe et défend les valeurs fondamentales et sociales. UNIVESTA promeut l’accès à l’emploi pour tous, l’égalité des salaires hommes/femmes, la non-discrimination, l’échange avec tous les employés, la qualité du service client, etc. Nous sommes engagés envers les assureurs, les assurées et toutes les compagnies qui peuvent être attachées de près ou de loin à UNIVESTA.»

 

DAVID

Technicien, Expérience client