On le reconnaît, « Technicien – Expérience client en assurance de dommages des particuliers » c’est un peu long et abstrait comme titre de poste. Et pourtant, une réalité vraiment intéressante de même qu’une perspective de carrière prometteuse se cachent derrière cet enchaînement de mots compliqués.
Un Technicien, Expérience client : c’est qui ? Ça fait quoi ? Ça mange quoi en hiver ?
Pour faire simple, notre équipe de Techniciens – Expérience client représente le premier contact entre les clients et Univesta. Experts du service à la clientèle, leur rôle est primordial puisqu’ils sont chargés :
- d’établir une relation de confiance et de qualité avec notre clientèle existante et/ou intéressée par nos services;
- de s’assurer de la conformité légale dès le début du processus;
- de préparer et mettre à jour les dossiers client avant de transférer l’appel vers un courtier au besoin.
Un poste à la croisée des chemins
Véritable tremplin vers différentes opportunités de carrière, le poste de Technicien – Expérience client est un poste prometteur qui répond à tous types d’ambition… et même les plus sages ! Plusieurs profils d’employés l’occupent, avec des motivations et ambitions différentes, toutes aussi valides et encouragées les unes que les autres.
Léa
- Carriériste et ambitieuse, veut évoluer constamment : le poste de TEC lui donne accès à plusieurs paliers d’évolution possibles;
- A quitté l’école assez tôt, n’a pas de diplôme universitaire (aucune exigence scolaire requise);
- Est habituée aux horaires de travail atypiques et changeants, cherche maintenant un mode de vie plus stable;
- Est motivée par les défis professionnels, gravir les échelons et voir son salaire augmenter avec sa carrière.
Benjamin
- A étudié dans quelques domaines sans vraiment trouver sa voie;
- Est prudent, voudrait voir à quoi ressemble le domaine des assurances pour savoir si ça lui plait avant d’envisager devenir Courtier un jour;
- Tient à garder une bonne qualité de vie, ne pas finir tard ou ramener du travail à la maison. Sa priorité est de trouver un travail qui lui permette de concilier vie professionnelle et vie personnelle;
- Pour lui, une équipe de travail soudée et amicale, c’est très important!
Qu’ont ces deux personnes en commun ?
- Des conditions de travail confortables : la possibilité de travailler en mode hybride, un salaire concurrentiel, une flexibilité d’horaire, une ambiance de travail agréable et soutenante, etc.;
- Plusieurs avantages sociaux : un programme d’assurance collective, l’adhésion possible à un compte REER, des rabais en tout genre chez nos partenaires, etc.;
- Une équipe soudée, une ambiance décontractée et bienveillante : support et proximité avec les gestionnaires, des évènements d’entreprise réguliers (des 5@7, des événements festifs d’envergure deux fois par an, la semaine de reconnaissance des employés, etc.);
- Des possibilités d’évolutions vers plusieurs postes de courtier : Univesta prend en charge la totalité des coûts reliés à la formation de courtier, la passation des examens de l’AMF, tout en garantissant un salaire durant le temps de formation.
Chez Univesta, le travail d’équipe est une priorité. Afin d’offrir à nos clients le service qu’ils méritent, nous tenons à offrir à notre équipe, l’expérience qu’ils méritent. C’est pourquoi nous estimons important de mettre en lumière ces personnes et ces postes dont nous sommes si fiers et si reconnaissants.